Comment trouver ma convention?

Comment trouver ma convention collective ?

Pour trouver de quelle convention collective je dépend, il existe plusieurs possibilités :

- Le N° de brochure se compose de 4 chiffres et est compris entre 3001 et 3999, il est attribué par le Journal Officiel lors de la première publication. On le trouve généralement sur les fiches de salaire.

- Le N° IDCC se compose de 4 chiffres et est compris entre 0001 et 9999, il est attribué par le ministère du travail lors de la création de la convention collective. On le trouve généralement sur les fiches de salaire.

- Le code NAF ou APE se compose de 4 chiffres et une lettre, il représente l'activité principale de l'entreprise. On le trouve généralement sur l'extrait kbis de la société, le tampon de la société ou les fiches de salaire. Pour un code NAF/APE il peut y avoir plusieurs conventions collectives associées.

- Le titre de la convention collective est relatif au secteur d'activité. On le trouve généralement sur les fiches de salaire.

- La recherche par mots clés se fait selon le secteur d'activité et non selon l'emploi occupé, on peut être comptable et travailler dans une société de transport, le mot clé sera dans ce cas le mot : transport.